L’enfant intérieur

Notre enfant intérieur c’est notre joie, notre légèreté, notre spontanéité, l’amour que nous ressentons … c’est tout simplement notre envie de vivre.

La plupart du temps, notre enfant intérieur est blessé et en souffrance, car nous avons du essuyer, à plusieurs reprises, tout au long de notre existence, des critiques, blâmes, rejets.

Seulement, suite au cloisonnement de notre enfant intérieur, a également disparu notre joie de vivre, notre entrain, notre curiosité, a divers degrés selon les individus. La disparition de cette joie de vivre a laissé la porte ouverte à l’égo qui a imposé ses règles, et pris le contrôle, en refusant tout ce qui est nouveau car cela fait peur, en se référant constamment au passé car cela le rassure, en rejetant tout ce qui est au-delà de notre zone de confort car cela lui est inconnu, tout cela afin de protéger notre enfant intérieur. 

C’est donc à nous de reprendre notre place, de calmer notre égo et de tendre la main à notre enfant intérieur.

Notre enfant intérieur à simplement besoin de se sentir aimer, respecter, exister, tout comme n’importe quel enfant. Il a besoin d’amour inconditionnel pour se sentir être. En ces temps, il ne demande qu’à être libéré.

Méditation de l’enfant intérieur :

Et pour en savoir plus : https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Retrouver-l-enfant-en-nous/L-enfant-interieur-qu-est-ce-que-c-est?fbclid=IwAR2l9a6roCAhrFtDwNEYXOYWJb7BIYzD2pOFt1uGWDmhvFzimX040yi7Cj8