Quelle année incroyable allons-nous vivre !
Il y a tant à dire que je vais essayer de faire une synthèse la plus juste possible.

En numérologie, 2020 parle de construction, de persévérance, de stabilité, mais aussi de concrétisation et de réussite. Les remises en question et tous les lâcher-prises, tout le travail sur les peurs, les angoisses, les pulsions effectués pour beaucoup depuis ces dernières années… permettent enfin de poser les pierres, une par une, pour construire la structure de vos rêves.
Astrologiquement, cela se confirme avec l’entrée de Jupiter dans le signe du Capricorne. C’est une énergie d’expansion, d’optimisme et d’enthousiasme dans un signe pragmatique, sérieux, responsable, constructif et ambitieux, et vos rêves ou vos idéaux ont de quoi s’enraciner sur du long terme.
Trois planètes de notre système solaire vont stationner en 2020 dans le signe du capricorne. Cela fera plus de 6000 ans que cette situation ne s’est pas présentée.
Saturne, Pluton et Jupiter vont effectuer une danse transformatrice pendant toute l’année dans ce signe et dans d’autres. Mais ils reviendront régulièrement en capricorne (signe de terre donc concrétisation) pour se retrouver deux à deux, c’est ce qu’on appelle une conjonction. Ces dates au cours desquelles les planètes s’associeront sont des points de non-retour. On ne pourra pas ignorer ce qui se sera passé à ce moment là et nous devrons prendre en compte les faits ou expériences.
Les associations Saturne/Pluton puis Pluton/Jupiter ou Saturne/Jupiter se sont déjà présentées dans les années 542 et 1517. Les conjonctions se sont effectuées sur trois et six ans. Nous allons le vivre sur une année. Cela marque le caractère intense et exceptionnel de la situation.
D’une manière globale disons que le transit de ces trois planètes va apporter une évolution des mentalités, des consciences, de nouveaux concepts vont apparaître.
De nombreuses opportunités apparaîtront pour favoriser notre évolution positive.
Jupiter en capricorne fait que tout ce qui a été entrepris en 2019 au niveau des administrations, ainsi que tout pouvoir ou organismes, continueront sur leur lancée, que cela soit des déconstructions en vue de nouvelles réorganisations, de nouvelles réformes ou de nouvelles lois, et viendront mettre un terme à un trop plein d’excès, afin de mieux canaliser les diverses structures.
Des événements climatiques et des manifestations de la terre (volcanique et sismique) se multiplieront. Le réchauffement de la Terre provenant en partie de ces mouvements planétaires.
Il y aura également Mars qui représente la guerre face à Jupiter, le pouvoir….
Cette énergie de Mars en Capricorne, tout en étant intense, structurée et constructive, peut soulever des individus et déclencher des colères touchant les travailleurs, leurs ambitions sociales et même leur sécurité.
Les dates clés
- Le 12 janvier 2020 conjonction Pluton/Saturne à 22° du capricorne
- Conjonction Pluton/Jupiter en capricorne les 5 avril 2020 à 24°; 30 juin 2020 à 24°; 12 novembre 2020 à 22°
- 21 décembre 2020 conjonction Jupiter/Saturne en Verseau à 00° !
Cette année compte pas moins de 4 éclipses Lunaires et 2 éclipses Solaires, ce qui est exceptionnel ! véritables portails énergétiques et annonciateurs de grands changements de vie, qui devraient agir comme des moments clés et devraient permettre de belles libérations.
Actuellement, il y a cet alignement de 8 éléments (7 planètes et 1 point karmique), tous concentrés entre 28° Sagittaire et 9° Verseau !!!
Une telle concentration et un tel alignement dans le ciel provoquent une forte intensité !
Première date à retenir le 10 janvier (10/01 😉 ) pleine lune avec éclipse solaire.
Alors… Prenons bien soin de soi-même et des autres, tout en douceur, pour surfer sur la vague 2020.