
« Périodiquement dans l’histoire, on voit surgir de grandes époques où se révèle le génie de l’être humain.
Tout se passe comme si les hommes obéissaient à quelque signal qui les unit en un éblouissant florilège pour changer la face des choses.
Ces époques rares bouleversent l’histoire des civilisations. Ces grandes phases de lumière et de connaissances qui concernent le monde entier ne surgissent pas au hasard. Elles suivent des lois cycliques. »
Extrait « Les enfants de l’an 2000 » Irène Andrieux
Nous arrivons à l’une des périodes les plus dynamiques de l’année, au niveau astral.
Du 20 mars au 1er avril plusieurs regroupements planétaires pourraient se manifester dans la matière (nos vies ou sur la Terre).
Toujours les mêmes planètes concernées. Toujours en Capricorne ou en Bélier. Le premier concerne les limites, l’ordre, la nécessité de clarifier les choses, le second le courage des individus à devenir eux-mêmes ou met en lumière des scandales.
Le 20 mars, nous connaîtrons une Conjonction Mars Jupiter en Capricorne suivie le 23 mars par la Conjonction Mars Pluton en Capricorne. Cette configuration astrale s’annonce explosive…
20 mars à l’Équinoxe s’ajoute la conjonction (association) Mars/Jupiter en Capricorne (signe de terre, de concrétisation ). Énergie d’amplificatrice de ce qui est déjà présent !!
22 mars Saturne entre en Verseau pour plusieurs mois (juillet). Là où les traditions sont cultivées, le Verseau qui recueille Saturne ne peut accepter de suivre ce qui lui est inculqué. Il révise les bases qui lui sont transmises pour entrevoir ce qu’il pourrait modifier dans cet enseignement reçu. Le principe de rénovation, propre au Verseau, pousse à aller toujours de l’avant et à émettre des idées à contre-courant d’une majorité. Ce jour là, il y a également un carré Uranus/Saturne. C’est un moment de tension forte, qui oblige à aller chercher ce qu’on veut pour un nouveau fonctionnement, social, économique, politique.
23 mars conjonction Mars/Pluton en Capricorne. Épreuves, prise de conscience.
24 mars nouvelle lune en Bélier, premier signe du zodiaque (signe de feu de décision) qui marque ainsi le début de l’année astrologique. Le relationnel sera à l’honneur. La somme des actions de chacun, la prise de conscience permettra à la balance de pencher du bon ou du mauvais côté. Il ne s’agit pas forcément de nos actions mais de nos pensées.
C’est donc une énergie de nouveau cycle encore une fois.
31 mars conjonction Mars/Saturne.
Je rappelle que Mars représente le Dieu de la guerre, donc des conflits armés pourraient apparaître, de manière plus marquée, dans le monde.
6 avril conjonction Jupiter /Pluton (destruction/reconstruction) énergie de transformation considérable.
Cela peut prendre des formes diverses toujours dans l’objectif de poursuivre les grandes transformations sociétales, politiques, déjà engagées depuis la conjonction Saturne/Pluton du 10 janvier. J’avais alors évoqué un tsunami d’énergies entrantes.
Observons. Restons calme.