
Depuis très longtemps nous avons été enfermés dans une boucle infernale.
Celle que nous imposait la société. Celle que nous avons crée, engendrée par l’évolution des technologies et la déviance de l’utilisation de celles ci. La consommation de masse, la pesanteur administrative, et la délocalisation de nos industries et de nos savoirs faire nationaux ont suivis, porteuses de dysfonctionnements de plus en plus évidents.
Nous en voyons aujourd’hui les limites.
Actuellement beaucoup se plaignent de l’absence de liberté. Certes nous sommes contraints dans nos déplacements, dans l’activité de notre corps. Mais n’est ce pas nécessaire à l’être humain pour qu’il soit obligé de regarder en lui plus profondément, pour cesser de « faire » pour « être ». Certes, certains sont contraints de rester focalisés dans leur action quotidienne, de part leur travail, leur vie familiale.
Mais si on y regarde de plus près, pour la majorité, nous n’avons jamais été aussi libres en fait…
Libres pour penser, découvrir, se révéler, évaluer nos relations, suivre ce qu’on a envie (en vie ), communiquer avec ceux qu’on aime (vraiment), s’occuper de l’autre et soi (de son corps), ouvrir sa conscience envers la vie. Nous sommes libres de créer, dessiner, peindre, bricoler, jardiner, cuisiner, jouer s’amuser.
Le temps était devenu un luxe. Il est aujourd’hui accessible à tous.
Le temps, le futur, se projeter, cela devient difficile car l’instant présent s’impose. D’ailleurs le mot présent évoque également un cadeau.
C’est le moment d’être soi, sans artifice, sans les mensonges, sans les masques (tiens ! Quelle coïncidence) de la personnalité (personne-alité/e).
Car cette liberté d’ « être » tout simplement nous ne l’avions plus. Nous la retrouvons. Et nous ne pourrons plus revenir en arrière. C’est un acquis.
Un de ces points de non retours que j’avais évoqué dans mon article sur la sacrée année 2020.
Alors, si nous nous projetons un peu, il est clair que nous allons devoir faire face à cette nouvelle réalité.
Comment allons-nous vivre, par la suite, cette authenticité envers soi mais également dans nos relations et dans notre vie quotidienne ?
Le monde change.
Allons-nous accepter toutes ces contraintes liées à ce mode de vie dysfonctionnant en place jusqu’alors ?
Allons-nous dépasser/éliminer toutes ces distorsions de la société qu’on nous proposait ?
Le monde change.
Allons-nous conserver cette liberté de penser, d’agir en conscience, dans le respect des valeurs humanistes qui se déploient plus vite que cet élément perturbateur ? Allons-nous accepter les inégalités en place depuis des siècles ?
Le monde change et va vers le meilleur. Soyez-en sûr.
Ne croyez pas tout ce que vous voyez dans cette petite lucarne, merveille de technologie et formidable outil d’hypnose.
Il se passe tellement de choses merveilleuses dans le monde en ce moment. elles vont bientôt apparaître, si ce n’est déjà fait. Et puis, il y a ce qu’on ne voit pas… Les énergies subtiles qui travaillent, dans les coulisses, et qui préparent le l’avenir.
Alors… poursuivons sur ce chemin et ayons confiance en nous… Car finalement (pour le moment) tout va bien pour une grande majorité.