Aller vers le meilleur de SOI !

C’est un fait que ce confinement est une opportunité pour aller vers le meilleur de soi.

Confin-e-ment (aller au confin/bout) ne ment (pas). Aller profondément au fond de soi (écouter nos émotions et les comprendre) permet de découvrir la vérité sur qui nous sommes.

Opportunité (Ô-port(e)-Unité) une porte pour trouver l’UNITÉ.

Aller vers le meilleur de soi. Peut être avez-vous déjà lu ou entendu cette phrase ? Dans le domaine du développement personnel, cela a une signification particulière. Aller vers le meilleur c’est découvrir qui on est réellement. Comprendre que nous ne sommes pas les émotions que l’on vit, ni nos expériences, ni une race, une religion, ou nos pensées, notre corps ou même notre personnalité. Nous sommes une âme, une conscience. 

Aller vers le meilleur de soi c’est se séparer de tout ce qui nous empêche d’être. Toutes ces programmations mentales qui enchaînent. Les relations toxiques qui vous maintiennent dans le chagrin, la tristesse des moments passés avec l’autre, dans la colère d’avoir été abandonné(é) ou trahi(e). C’est votre histoire, pas celle de l’autre. C’est vous qui vivez cela … de cette façon. C’est votre mental (entre autres) qui vous impose de vivre ces émotions dites de basses vibrations. Et c’est là qu’interviennent l’acceptation et le détachement émotionnel, ce fameux lâcher prise.

Il y a également les relations familiales et l’éducation reçue qui nous imposent des lignes à ne pas dépasser. Essayons de nous émanciper de tous ces liens énergétiques obsolètes, aliénants, tout le contraire de l’amour véritable.

Écrivez ce que vous aimeriez faire mais que vous n’osez pas. Le challenge est de mettre en action ces envies (en-vie).

Tout a été fait pour nous éparpiller/fragmenter et aujourd’hui, nous essayons de réunir toutes ces parts de nous, qui ne demandent qu’à être, et pour que nous retrouvions ainsi notre UNITÉ.

Très bien…  Mais comment fait-on ??

C’est assez simple, surtout pendant cette période, qui je le répète, est réellement une opportunité incroyable d’avancer sur un travail en profondeur sur soi-même. Vous en avez le pouvoir. Comme je l’ai déjà écrit et dit, vous avez des capacités bien plus grandes que ce que vous pensez…. Cessez de donner votre pouvoir à l’autre (sauf cas exceptionnels).

Voici les fondamentaux pour « aller vers le meilleur de soi »: 

  • Refuser l’inacceptable, la pression,
  • Vivre l’instant présent,
  • Mettre en place du cercle vertueux. La pensée positive,
  • Mettre en action les accords Toltèques (le plus possible!),
  • Se respecter, écouter son corps,
  • Effectuer un journal de gratitude chaque jour.

Pour vous aider à mettre cela en place il y a :

  • La respiration (cohérence cardiaque par exemple), voir le lien sur mon site,
  • La méditation ou l’écoute de musique relaxante ou musique hertzienne
  • L’auto soin (se faire plaisir/prendre soin de soi) : prendre un bain, manger ce qui fait plaisir, marcher en conscience (en observant avec attention ce qu’il y a autour de nous),
  • Les soins énergétiques que j’ai transmis, telles que la douche de paillettes ou la respiration des couleurs.
  • Vivre de bons moments avec les personnes que l’on aime. Oser leur dire qu’on les aime. Oser leur téléphoner pour leur dire combien ils sont importants pour nous.

Tout cela est déjà un bon début et vous permettra de faire des découvertes. Et comme pour le vélo, ce n’est pas dès la première fois qu’on réussi. Il faut faire preuve de persévérance…. Et de temps. Et nous en avons, pour certains.

Lorsqu’on change ses pensées, on modifie son énergie, on vibre différemment et cela provoque des transformations de notre réalité/vie. De nouvelles personnes viennent à nous, même en ces temps plus difficiles dans le domaine relationnel.

Je reste disponible si vous savez des questions. 

Je vous souhaite de profiter de cette période pour faire plusieurs pas …

vers le meilleur de vous.

Lore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s