
J’évoque souvent ce terme dans mes publications. C’est un mot que vous rencontrerez souvent en développement personnel et davantage dès qu’on aborde la spiritualité. L’appréhension de ce terme demande une certaine ouverture de conscience, c’est-à-dire une maturité spirituelle, mais si je devais la mettre à la portée de tous, voilà ce que je dirais.
Partant du postulat que nous venons tous de l’univers de part notre conception initiale (faites vos recherches), nous sommes constitués de la même matière. Celle-ci est appelée lumière car elle a la même structure. Lorsqu’on atteint un niveau d’éveil à soi et aux plans subtils (c’est la définition de la spiritualité selon moi !) on est sur un niveau qui favorise une vie sereine, dans l’abondance quotidienne. On va vers des relations et situations qui apportent joie et amour de soi et de l’autre. Les émotions ressenties sont essentiellement positives/agréables.
Comment voit-on la lumière sur le plan de la matière (je rappelle que ce dernier terme signifie notre vie « réelle « ) ? La lumière c’est la vérité dans tous les domaines et pour tout. C’est la pureté des sentiments, la justesse. C’est de vivre des émotions qui apportent la guérison et le bien-être, le bonheur. La lumière ne cache rien, elle expose tout ce qui n’est pas « aligné », c’est-à-dire tout ce que votre âme ne peut accepter pour votre expérience dans cette vie. La lumière est la vérité. Elle dévoile les secrets, les mensonges.
Chaque individu a sa propre lumière. Elles sont toutes connectées. Elles forment un tout.
Quel est le sentiment le plus vibrant ? L’amour.
La lumière c’est l’Amour. Pourquoi une majuscule ? Parce que cet Amour ne se compare pas à celui que connaisse la plupart des humains. Il est mille fois plus fort et plus pur. Il ne permet ni l’attachement ni la souffrance.
Il est inconditionnel. Il est même universel.
La lumière est constituée uniquement de cet Amour. Nous sommes constitués de cet Amour. Il suffit de le révéler et de le diffuser autour de soi. Alors une vie nouvelle s’ouvre. C’est ma compréhension dans l’état actuel de ma perception spirituelle. Personne ne détient la vérité.
Prenez ce qui vous parle. Le reste arrivera au bon moment…
Tout est parfait. Chacun va à son rythme.
NAMASTÉ