L’astrologie comme guidance

L’astrologie est un outil intéressant car elle apporte des connaissances enrichissantes sur nous-mêmes. Elle nous permet de mieux cerner les enjeux de notre incarnation. Elle nous donne une meilleure connaissance de soi, une compréhension des étapes et du cycle de la vie.

Le cycle des planètes lentes, telles que Uranus, Saturne, Jupiter,Neptune et Pluton, est un sujet fondamental en astrologie puisque l’énergie de ces astres est la plus intéressante à expérimenter grâce à l’aspect évolutif qu’elles engendrent dans notre vie.

Lorsqu’une de ces planètes revient sur son point de départ dans notre thème, on parle alors de conjonction, et c’est le signal de départ d’un nouveau cycle. je ne ferai qu’une approche succincte de cet aspect, sans omettre de mentionner que les oppositions (planète en face de son emplacement dans votre thème) ou toutes autres conjonctures sont tout aussi transformatrices. Cela apporte des remous, dans notre vie intérieure et extérieure, et favorise notre évolution même si les situations vécues ne sont pas toujours des plus agréables.

Pour déterminer quand aura lieu le retour d’une planète, vous devez connaître sa position dans votre thème natal, c’est-à-dire son emplacement au moment de votre naissance.

Voyons ce qu’apporte un cycle de Saturne, de Jupiter, d’Uranus par exemple.

Saturne symbolise la responsabilité, la discipline et la structure. Il représente nos limites, nos peurs et nos défis à surmonter. Saturne influence la perception du temps et peut apporter des retards, des limitations, et une discipline forcée. Son cycle, qui dure environ 28 ans, est associé à la responsabilité, à la maturité individuelle et spirituelle, et à des étapes clés de développement et de transcendance.

Son retour indique souvent les potentielles étapes de maturité, les problèmes et les apprentissages qui en découlent, les épreuves formatrices, donc les perspectives d’évolution, de réflexion, de responsabilisation et de renforcement final.

Jupiter lorsqu’il revient sur l’emplacement de Jupiter le jour de notre naissance correspond à un cycle de douze ans. En astrologie la plus grande planète du système solaire, est souvent associée à la chance, l’expansion, et la croissance. Elle correspond à une expansion sociale, tant dans son aspect matériel et socio professionnel, que spirituel.

Son retour sur le Soleil natal indique souvent une période de récolte ou du moins d’expansion individuelle, matérielle et/ou spirituelle.

Uranus fait un cycle de 84 ans. Il est rare de le voir revenir sur son point de départ dans une vie. Mais si vous êtes une personne qui le vit alors c’est une opportunité d’évolution majeure. Le cycle d’Uranus est une véritable lame de fond transformatrice tout au long de la vie humaine. Uranus peut apporter de vraies révolutions intérieures et vous amener vers un nouveau fonctionnement. Représentant l’énergie du changement soudain et de l’originalité, cette planète incarne l’indépendance intellectuelle et la liberté d’expression. Cette planète est sans concession vis à vis de la création de l’Ego effectuée jusque là, elle nous sort du confort pour nous plonger dans le doute et l’incertitude à long terme, remettant en questions un grand nombre de nos croyances.

Les autres planètes (Mercure, Mars, Vénus …) font également un cycle plus ou moins long. Certaines sont rapides et le font en quelques mois, d’autres en moins de dix ans. Je vous encourage à les découvrir également.

Dans ces périodes, il faut également tenir compte du signe et de la maison dans lesquels se situe l’astre en question et les associations faites avec d’autres. Tout cela est assez complexe lorsqu’on s’y attarde un peu. Il se peut également que nous vivions des « retours » de plusieurs astres en même temps. Avoir des informations sur ce que nous traversons aident, même si cela ne facilite pas le dépassement des défis proposés.

Une étude personnelle apporte beaucoup d’enseignements et de compréhension sur nous-même, notre fonctionnement et ce que nous traversons comme défis.

Je vous encourage à faire la démarche auprès d’un astrologue, ce que je ne suis pas. Mon parcours ces dernières années m’a amenée à me pencher avec attention sur l’astrologie et cela a été une véritable révélation à propos de mon passé, mon présent et me permet de voir ce qui vient à moi.

Je vous souhaite une belle évolution.

Lore